Les souvenirs d'enfance sont toujours formidables, en particulier les souvenirs des lieux d'enfance dans lesquels nous avons grandi en tant qu'enfants. Comme les maisons, les écoles, les parcs et les quartiers .
Dans cet article je vous propose des expressions pour décrire un lieu d'enfance avec un texte court ou on va décrire des lieux d'enfance.
Expressions pour décrire un lieu d'enfance :
- L'endroit où j'ai grandi quand j'étais enfant était une petite ville
- Je suis né dans une banlieue magnifique et magique
- Je vivais dans l'une des grandes villes de mon pays qui était très fréquentée et bruyante
- Le cinéma et les stades étaient tous à proximité de ma résidence.
- Les rues étaient très larges, ce qui me permettait de jouer facilement avec mon vélo.
- Je suis presque sûr que l'endroit a dû beaucoup changer avec le temps car, après tout, tout change avec le temps
- Était certainement un bon endroit pour grandir comme un enfant. C'était calme et magnifique. Il y avait aussi un environnement très agréable et propre
- La plupart des gens là-bas étaient très sympathiques et ne se souciaient pas des affaires de leurs voisins
- Où je suis né, était un endroit vraiment agréable pour grandir
- Notre maison était située à côté d'un grand lac et il y avait beaucoup d'espace ouvert
- Théâtre, bibliothèque, etc. étaient tous présents là-bas
- Ma ville natale n'a pas beaucoup changé par rapport à l'époque où j'y habitais
1-Exemple d'un lieu d'enfance
Dans notre enfance, nous passions tous nos vacances avec nos grands-parents dans nos villages, et le cas était le même avec moi aussi. J'avais l'habitude de passer l'été dans ma ville natale avec mes parents, mes frères et sœurs et mes grands-parents. La maison de mes grands-parents était dans une belle zone urbaine et c'est vraiment un endroit agréable à vivre. Il est situé à côté d'une rivière et il y a beaucoup d'espaces ouverts, des champs de maïs. L'environnement verdoyant, le climat agréable, l'air frais, la beauté des paysages et la vie simple des gens en font un endroit idéal. L’un de mes meilleurs souvenirs sur cet endroit est que mon grand-père me donnait aussi de l'argent tous les jours pour acheter des glaces Mais ce que mon grand-père ignorait, c'est que je n'ai jamais acheté de glace, car j'avais l'habitude de ramasser l'argent pour acheter une guitare cela a continué jusqu'au jour où ma mère a appris cela et elle m’a donné l'argent pour l'acheter.
2-Exemple d'un lieu d'enfance
Quand j'étais enfant, il n'y avait qu'une seule école dans mon village. Certains élèves sont allés dans d'autres écoles situées à proximité de mon village. Et seuls quelques élèves fréquentaient l'école de mon village. J'ai aussi étudié dans l'école de mon village. C’était un petit bâtiment avec 5 chambres. Il y avait environ 7 enseignants dans mon école d'enfance, y compris le directeur.
En dehors de cela, toutes les installations modernes y étaient disponibles, telles que l'approvisionnement en électricité, un réservoir d'eau, une petite bibliothèque et une bonne éducation. Je crois que c'était une école parfaite pour moi qui m'a appris à réussir dans la vie.
Pour ajouter à cela, tous les enseignants étaient très coopératifs et bien qualifiés. Ils ont enseigné à tous les élèves non seulement l'éducation mais aussi les valeurs morales.