l'un des plus gros problèmes avec la description d'une créature fantastique est qu'il y a tellement de sortes différentes parmi lesquelles choisir. Il y a les plus évidents comme les dragons et les licornes, mais il y en a des moins communs comme les hiboux ou les loups. Assurez-vous simplement de prendre votre temps pour choisir votre créature et pensez vraiment à la façon dont cela affectera l'histoire. Si vous faites cela, vous serez en mesure de proposer quelque chose de très intéressant et créatif.
Comment décrire une créature fantastique ?
Il est très facile de décrire une créature fantastique. Il suffit d'y penser d'une manière étonnante, puis d'écrire à ce sujet. Et, vous devez vous arrêter de temps en temps pendant que vous écrivez pour donner à vos lecteurs le temps d'imaginer à quoi ressemble la créature. Ils commenceront à imaginer s'ils s'ennuient ou s'ils sont confus. C'est ce que tu veux! Vous voulez qu'ils imaginent votre créature fantastique !
Vous avez donc une créature fantastique et vous devez la décrire. Cela pourrait être un dragon, un griffon, une licorne, un centaure – n'importe quel nombre d'êtres fantastiques. Mais comment les décrivez-vous ? Quels adjectifs devriez-vous utiliser pour rapprocher votre lecteur de votre personnage ? Comment le rendre crédible mais aussi excitant ?
Exemples de description d'une créature fantastique :
Exemple 1 :
Dans un dessin animé, j’ai vu une grande forme ressemblant à un serpent. Mais elle était une créature imaginaire, ses petits yeux rouges étaient à peine visibles dans sa tête blindée rouge. Je pouvais voir de grandes cornes pointues et une large bouche souriante pleine de dents acérées comme des rasoirs. Il se tenait sur quatre pattes avec deux énormes ailes puissantes et rigides, et une longue queue ondulante. Sa peau était couverte d'écailles dures rouges et blanches, et il marchait comme un roi.
Exemple 2 : la demi-guise
La demi-guise est une créature fantastique connue pour deux propriétés très puissantes : l'invisibilité et la prédiction du futur. Seuls les sorciers et sorcières bien entraînés peuvent les observer. La demi-guise a des grands yeux noirs mélancoliques, c’est une créature ressemblant à des singes avec une longue fourrure argentée et soyeuse qui la couverte, il faut s'engager dans quelque chose de complètement imprévisible pour trouver les créatures ressemblant à des singes, sinon ils prédisent leur capture. La peau de poils la demi-guise peuvent y être tissées parce qu’il est possible que des cheveux déguisés aient été utilisés pour fabriquer l'un des biens les plus précieux d'Harry Potter : sa cape d'invisibilité.
Exemple 3 : Les Thunderbird
Les Thunderbird sont une créature fantastique, ils sont certainement à la hauteur de leurs noms. Les bêtes à face d'aigle peuvent créer des tempêtes lorsqu'elles volent en battant simplement leurs ailes grandes et puissantes. Thunderbird peut avoir une grande différence de couleur au sein de l'espèce. Et il peut également avoir un dimorphisme sexuel entre les mâles et les femelles.
Exemple : Swooping Evil
Swooping Evil est une créature légendaire ressemblé à un papillon extrêmement grand, mais avec un crâne de loup à la place d'une tête ordinaire. Quand il ne volait pas avec ses ailes pointues, le Swooping Evil se rétrécit en un cocon vert épineux.
Considérez le mal plongeant comme un croisement entre un reptile et un papillon. Mais ne soyez pas dupe de penser que ces créatures magnifiquement ailées sont douces. Ils peuvent se nourrir du cerveau des gens et détourner les sorts en volant sur les chemins de leurs ennemis. Un avantage positif est que leur venin peut être dilué pour effacer les mauvais souvenirs.