Une femme élégante est définie comme étant gracieuse et élégante dans son apparence et dans sa manière générale. Aujourd'hui nous allons apprendre à décrire une femme élégante en français à l'aide des exemples ci-dessous .
Exemples de textes descriptifs d'une femme élégante :
Exemple 1 :
Une femme élégante est quelqu'un qui a de la classe. Des normes élevées et ne se dérobe pas à la réalité de la vie. En difficulté ou dans une position difficile, vous pouvez toujours trouver qu'une femme qui ne perd pas son sang-froid ou son équilibre d'esprit est une femme élégante, l’élégance c’est de penser avec élégance, de penser positivement, et de garder les bonnes manières en tout temps. Être élégant est un choix de style de vie, pas seulement un style. Parlez bien, évitez d'utiliser des compliments paresseux et évitez de porter un langage vulgaire et de l'argot.
Exemple 2 :
Une femme élégante se rend régulièrement au salon. Ses cheveux sont coiffés à la perfection, sans pointes fourchues ni racines sombres en vue. Ses sourcils sont bien dessinés, son maquillage subtil et flatteur à ses meilleurs traits, tout en détournant l'attention de toutes les imperfections. Ses ongles sont limés à une forme ovale parfaite et peints d'une couleur subtile à laquelle correspondent ses ongles. Toute peau rugueuse sur ses pieds a été polie. La peau de tout son corps a été nettoyée, tonifiée, hydratée et parfumée d'un parfum cher mais délicat.
Ses vêtements ont été choisis pour sublimer son teint. Pas plus de trois couleurs sont portées ensemble et ces couleurs s'harmonisent bien ensemble. La coupe de chaque article sur mesure suit les courbes de son corps, mais pas trop serré. Ses chaussures sont cirées pour avoir l'air neuves. Ses sous-vêtements sont bien sûr d'une coupe parfaite et d'un ensemble assorti, ne montrant aucun signe d'usure. Ses bas de nylon semblent à l'épreuve des échelles et ses vêtements à l'abri des accrocs et des taches, peut-être parce qu'elle est si prudente et concentrée dans tout ce qu'elle fait.
Elle cuisine, sert et consomme de la nourriture et des boissons sans jamais en renverser une goutte. Elle mange avec plaisir et appréciation, mais jamais avec appétit. Elle est bien versée dans l'utilisation correcte de chaque couvert sur la table.
Quand elle marche, elle semble planer, ne trébuche ni ne trébuche. Son ventre est plat, ses muscles tonifiés mais pas trop développés. Quand elle sourit, elle montre des dents égales, blanches et ses yeux clairs scintillent. Quand elle parle, sa voix est douce mais claire. Ses mots montrent qu'elle maîtrise un vocabulaire formidable et sont précis dans le sens, mais peuvent être taquins. Son sens de l'humour ne manque pas, sauf lorsque la gravité de la situation ou du sujet de conversation exige un comportement plus sérieux.
Exemple 3 :
Une femme élégante est une femme qui a un grand cœur et une grande perspective dans la vie, Elle est consciente de ce qu'elle pense et fait donc elle ne fait jamais les choses à l'aveuglette ou ne passe pas ses journées sans y penser beaucoup ou ne traverse pas la vie sans direction... Elle sait dans quoi elle est bonne et ce qu'elle aime faire pour sa carrière et dans la vie pour ses loisirs. Elle est introspective et elle s'efforce de se comprendre à un niveau plus profond .Une femme élégante assume la responsabilité personnelle de son propre bien-être et elle sait ce qui est bon et convenable pour elle et ce qui ne l'est pas, et elle s'adapte bien ; elle est flexible et ouverte d'esprit... mais elle n'essaie pas trop de s'intégrer. Elle peut juste être et elle peut laisser les autres l'être aussi... Une femme élégante donne aux gens le sentiment qu'elle est naturellement forte humainement et qu'elle est capable de bien prendre soin d'elle-même, et en même temps, elle est suffisamment en sécurité pour être prise en charge aussi sans se sentir faible ou inadéquate. Elle peut suivre le flux... elle donne et prend avec aisance et gratitude.