Les voyages scolaires laissent un grand impact dans l'esprit de l'élève, où il se rend sans sa famille, avec ses amis et collègues, ce qui lui permet de compter sur lui-même, de prendre ses responsabilités et de profiter des activités du voyage.
Dans cet article je vous propose un exemple des textes et des phrases pour rédiger un texte sur une sortie scolaire :
Expressions pour raconter une sortie scolaire
- -Je me souviens encore du jour où j'ai fait un voyage éducatif pour la première fois en tant qu'élève de 9e année.
- -Je m'en souviens bien, 4 ou 5 professeurs nous ont rendu visite afin de coordonner et d'encadrer le voyage. C'était un voyage amusant dont je me souviens encore très bien, même après tant d'années.
- -nous avons décidé d'explorer un peu l'Ombrie, la région verte au cœur de l'Italie.
- -Après avoir mangé, ils se sont déplacés pour voir la ville antique de Jerash, prendre des photos, acheter des choses dans les magasins de la ville, puis se sont préparés à rentrer chez eux.
- -nous sommes allés dans une belle ville riche en histoire et en art, connue dans le monde entier comme "la ville de l'or" en raison de l'importance historique de ses orfèvres.
- -Nous sommes partis un samedi matin en direction de Passignano, une petite ville qui s'élève au bord du lac Trasimène, en Ombrie.
- -Dans l'après-midi, après la pause déjeuner et du temps libre pour faire du shopping, nous avons continué notre visite et visité le Duomo, l'aqueduc médiéval, la porte étrusque et l'étonnante et mystérieuse ville souterraine.
- -Et maintenant... Il est temps de retourner. Les familles et le travail à faire pour l'école attendent, mais ces deux jours nous ont permis de faire une belle pause, d'apprendre, de se détendre et de s'amuser avant le début du lundi prochain.
- -nous avons commencé par un bon petit déjeuner et une courte visite de la ferme, avec ses beaux doux chevaux et chiens. Et en quelques minutes nous avons atteint l'église de San Biagio à Montepulciano.
- -Nous avons commencé notre voyage vers 8 h 00 du matin dans deux gros bus loués.