Le premier jour d'école n'est pas facile pour personne. Même si vous n'êtes pas timide, c'est quand même difficile pour le premier jour. Quand les gens disent le premier jour d'école, l'esprit revient généralement à notre premier jour en classe maternelle. Mais ce n'est pas la même chose avec tout le monde. Lorsqu'une personne est transférée dans une nouvelle école, son premier jour dans la nouvelle école est également une nouvelle expérience.
Dans cet article, je vous propose une production écrite sur le premier jour de l'école.
Expressions pour faire une production écrite sur le premier jour de l'école :
- Notre vie est pleine de nouveaux événements que nous vivons à des jours différents. De même, aller à l'école pour la première fois est également mémorable.
- Le premier jour d'école est une expérience passionnante. Vous entrez dans un territoire inconnu et vous n'y connaissez personne. Bien que cela puisse effrayer certains, pour certains, c'est assez excitant.
- Votre premier jour à l'école ouvre la porte à des expériences et des opportunités inconnues. Tout comme n'importe quel autre enfant, j'ai eu aussi peur le premier jour.
- Le premier jour d'école consiste traditionnellement à créer des routines et à rétablir la communauté de la classe.
- Mon premier jour à l'école a été une expérience complètement nouvelle pour moi. C'est parce que l'atmosphère change complètement pour tout enfant.
- J'étais dans une tourmente émotionnelle. J'étais excité, effrayé et un peu nerveux.
- Le premier jour, nous donnons une nouvelle perspective sur les choses. Des choses que nous ne remarquons pas souvent, nous pourrions les remarquer lors de notre premier jour d'école. C'est parce que nous sommes très conscients de notre environnement le premier jour.
- L'année dernière, nous avons dû déménager à une nouvelle ville et rejoindre une nouvelle école. J'étais très nerveux de déménager à une nouvelle ville et encore plus de rejoindre une nouvelle école.
- Beaucoup d'enfants assis à côté de moi ont commencé à me parler. Ils étaient amicaux et cordiaux. Ainsi, toute ma nervosité est partie. En discutant avec eux, je me suis rendu compte qu'ils sont très accueillants.
- Le premier jour d'école n'est pas facile. C'est aussi difficile pour les petits enfants que pour les adolescents.
- Il n'est pas facile d'entrée dans un lieu aux visages inconnus, mais ce n'est certainement pas impossible. Nous devons tous sortir de notre zone de confort un jour.
- C'était une belle journée ensoleillée. Ma mère m'a déposé à la porte principale de l'école. J'ai pris une profonde inspiration et j'ai commencé à marcher vers l'entrée principale.
- Quand je suis arrivé au bâtiment principal de l'école, je me suis dirigé vers la réception où je me suis renseigné sur ma salle de classe.
- J'ai commencé à regarder tous les autres enfants. La plupart étaient en groupe et tous parlaient, riant et souriant.
- Le professeur m'a présenté comme un nouvel élève de la classe et m'a montré ma place.
- Le premier jour, je me suis levé excité et j'ai mis mon uniforme pour la première fois. Le sentiment que cela m'a donné était si mémorable que je ne pourrai jamais l'oublier.
- Je me souviens avoir vu la salle de classe pleine de petits enfants. Certains pleurent tandis que d'autres jouent avec les autres.
Exemple d'une production écrite sur le premier jour de l'école :
Le jour où un élève va à l'école pour la première fois est, un jour, mémorable pour lui. Il commence ce jour-là un nouveau chapitre de sa vie. Avec tant d'excitation et un peu de peur, j'ai mis les pieds dans une école le premier jour.
Le premier jour où mon père m'a emmené à l'école primaire de mon village, j'étais très excité et un peu inquiet de ce que seraient un nouvel endroit, de nouveaux amis et des enseignants. Cependant, mes peurs n'ont pas duré longtemps. Je me préparais pour aller à l'école le premier jour. Maman a dit que j'apprécierais mon école. Pour aller à l'école le premier jour, je me suis levé tôt, j'ai pris un bain et j'ai mis de nouveaux vêtements. Le directeur m'a accueilli avec un sourire et m'a donné un ensemble de nouveaux livres. J'ai vu beaucoup de nouveaux visages dans la classe. Ils m'ont également accueilli et sont devenus mes amis en peu de temps. Nous avions un total de cinq classes le premier jour à l'école. Dans le premier cours, les professeurs nous ont demandé de nous présenter à nos collègues et nous ont raconté des histoires drôles au lieu d'enseigner des livres. Je l'ai beaucoup aimés.
Mon premier jour à l'école a été le plus grand événement et le plus beau souvenir de ma vie. C'est le jour où j'ai fait le premier pas vers une belle vie.