Production écrite sur la visite du musée des animaux

Production écrite sur la visite du musée des animaux

Il existe différents types de musées. Chacun offre une opportunité d'en apprendre davantage sur notre passé et le monde. Parmi eux les musées des animaux ou Musées d'histoire naturelle où il y a généralement des objets de la nature comme des animaux empaillés ou des plantes pressées. Ils enseignent l'histoire naturelle, les dinosaures, la zoologie, l'océanographie, l'anthropologie, l'évolution, les problèmes environnementaux, etc.

Dans ce poste, je vous propose une production écrite sur la visite du musée des animaux.

Expressions pour faire une production écrite sur la visite du musée des animaux :

  • Ma première expérience muséale a eu lieu lorsque j'étais un très jeune enfant au Musée national du Smithsonia d'histoire naturelle
  • J'ai pris des photos devant l'éléphant géant dans la rotonde et plusieurs autres animaux.
  • Le musée contient également des squelettes d'animaux du passé qui vivaient sur cette terre, comme le squelette de dinosaures. Toutes les pièces d'intérêt archéologique trouvent leur place dans le musée.
  • Je suis allé dans la section des espèces éteintes. Parmi eux, se trouvaient les modèles et les cartes de divers types de dinosaures. Les possibilités d'extinction des dinosaures ont été présentées sous forme de graphiques et de diagrammes.
  • J'ai également vu plusieurs modèles d'animaux tels que des vaches, des buffles, des chèvres, des bœufs, des chevaux, des chats, des chiens, des rats, etc.
  • Des modèles d'oiseaux en argile tels que des perroquets, des moineaux, des pigeons, des aigles, des faucons, des vautours, des corbeaux, etc. Étaient également là.
  • J'ai visité une salle sur le nom "oiseaux du monde". Où il y avait plusieurs dioramas qui montraient différents biomes dans lesquels vivent les oiseaux, ainsi que les espèces qui vivaient dans ces biomes
  • Il y avait un énorme diorama qui montrait une partie de la forêt tropicale de Dzanga-sangha, qui était apparemment l'un des écosystèmes les plus diversifiés de la planète.
  • Il y a des os géants qui pendent du plafond. Il y a aussi une exposition sur l'évolution qui met en évidence l'évolution des animaux après l'ère des dinosaures.
  • Ce musée possède une grande collection d'iguanodons qui ont été découverts de manière intéressante en Belgique vers la fin du 19e siècle par un groupe de mineurs.
  • C'est un musée qui recrée le sentiment d'excitation ressenti par les premiers paléontologues lorsqu'ils ont découvert les fossiles pour la première fois.

Exemple d'une production écrite sur la visite du musée des animaux :

Au cours de la pause de premier semestre, j'ai eu le plaisir de visiter le Musée d'histoire naturelle, pour voir les expositions travaillées par notre professeur. Ces expositions étaient passionnantes, et liées à de nombreux sujets dont nous avons parlé en classe.

La première salle que j'ai visitée était la « Salle de la Biodiversité » au premier étage. La salle a mis en évidence à la fois la biodiversité et les facteurs qui la menacent. Il y avait un énorme diorama qui montrait une partie de la forêt tropicale de Dzanga-Sangha, qui était apparemment l'un des « écosystèmes les plus diversifiés de la Terre ». Ils ont également montré plusieurs espèces qui s'éteintes au cours des années de l'histoire. L'un d'eux était l'oiseau Dodo, qui s'est éteint après l'année 1600, car les soldats hollandais les ont chassés peu de temps après leur découverte. En raison de toute cette chasse, de déforestation et de destruction de leurs nids les Hollandais animaux, ils ne pouvaient tout simplement plus survivre dans leur environnement et se sont éteints. Une autre chose qu'ils ont montrée était les espèces en voie de disparition, qui sont des espèces qui sont proche de l'extinction en raison de l'activité humaine ce qui signifie que toute vie sur Terre est dirigée par des humains. Les humains peuvent choisir les espèces qui vont mourir et s'éteindre, et quelles espèces prospèrent et survivent.

La deuxième salle que j'ai visitée était l'exposition « Oiseaux du monde ». Dans cette salle, il y avait plusieurs dioramas qui montraient différents biomes dans lesquels vivent les oiseaux, ainsi que les espèces qui vivaient dans ces biomes. Chacun des habitats qui ont été montrés étaient tous très différents, mais d'une manière ou d'une autre, les oiseaux ont réussi à vivre dans ces zones. Un exemple de ceci est dans les prairies et dans les marais de l'Argentine. Les oiseaux qui vivent dans ces zones sont des oiseaux aquatiques, qui survivent en mangeant des insectes et des graines. Cependant, les oiseaux dans un endroit comme l'Australie sont complètement différents. Les oiseaux y sont des méliphages, des perroquets, des cacatoès et des oiseaux qui vivent de fruits.

En fin de compte, le musée était un voyage amusant. J'ai pu voir de nombreuses expositions variées qui contenaient toutes des choses différentes. De plus, ces expositions contenaient des éléments liés à la classe.

Autres articles :

google-playkhamsatmostaqltradent