Les histoires imaginaires qui peuvent inspirer les enfants à utiliser leur imagination peuvent être un excellent choix à lire pour aider les élèves à entrer dans un monde imaginatif.
dans cet article je vous propose deux petits contes imaginaires à lire.
Un petit conte imaginaire #1
Timun Mas
Une nuit, alors qu'ils priaient, Buto Ijo, un géant aux pouvoirs surnaturels, passa devant leur maison. Il les entendit prier. "Ne vous inquiétez pas les agriculteurs. Je peux vous donner un enfant. Mais vous devez me donner cet enfant quand elle aura 17 ans", a déclaré Buto Ijo. Les agriculteurs étaient si heureux. Ils n'ont pas pensé au risque de perdre leur lettre d'enfant et ont accepté de prendre l'offre. Plus tard, Buto Ijo a leur donné un tas de graines de concombre. Les agriculteurs les ont plantés avec soin. Ensuite, les graines se sont transformées en plantes. Plus après cela, un gros concombre doré a poussé à partir de plantes. Une fois mûr, les agriculteurs l'ont cueilli et coupé. Ils ont été très surpris de voir une belle fille à l'intérieur du concombre. Ils l'ont appelée Timun Mas ou Golden Concombre. Les années ont passé et Timun Mas est devenue une belle fille. Le jour de son 17e anniversaire, Timun Mas était très heureuse.
Cependant, les parents étaient très tristes. Ils savaient qu'ils devaient tenir leur promesse envers Buto Ijo le géant, mais ils ne voulaient pas plus perdre leur fille bien-aimée. "Ma fille, prend ce sac. Il peut te sauver du géant", dit le père. « Que voulez-vous dire, Père ? Je ne comprends pas », a déclaré Timun Mas.
Après cela, Buto Ijo est entré dans leur maison. "Courez Timun Mas. Sauvez votre vie!", A déclaré sa mère. Buto ijo était en colère. Il savait que les agriculteurs voulaient rompre leur promesse. Il a chassé Timun Mas. Buto Ijo se rapprochait de plus en plus. Timun Mas a alors ouvert le sac et a jeté une poignée de sel. C'est devenu la mer. Buto Ijo a dû nager pour traverser la mer. Plus tard, Timun Mas a jeté du froid. C'est devenu une jungle avec des arbres. Les arbres avaient des épines acérées et blessaient donc Buto Ijo. Cependant, il était toujours capable de chasser Timun Mas. Timun Mas a pris son troisième truc magique. C'était des graines de concombre. Elle les a jetés et est devenu un champ de concombre. Mais Buto Ijo pouvait encore s'échapper du terrain. Ensuite, c'était le dernier truc magique qu'elle avait dans le sac. C'était une pâte de crevettes ou terasi. Elle l'a jeté et est devenue un grand marais. Buto Ijo essayait toujours de nager dans le marais, mais il était très fatigué. Puis il s'est noyé et est mort.
Timun Mas est alors immédiatement rentré chez lui. Les agriculteurs étaient si heureux qu'ils se sont enfin retrouvés.
Un petit conte imaginaire #2
L'histoire du lac Toba
Il était une fois un homme qui vivait dans le nord de Sumatra. Il vivait dans une simple hutte dans un champ agricole. Il a fait du jardinage et de la pêche pour sa vie quotidienne.
Un jour, alors que l'homme pêchait, il attrapa un gros poisson doré dans son piège. C'était la plus grosse prise qu'il ait jamais eue dans sa vie. Étonnamment, ce poisson s'est transformé en une belle princesse. Il se sentit amoureux d'elle et lui proposa d'être sa femme. Elle a dit ; "Oui, mais tu dois promettre de ne révéler à personne le secret que j'étais autrefois un poisson, sinon il y aura un énorme désastre". L'homme a conclu un marché et ils se sont mariés, ont vécu heureux et ont eu une fille.
Quelques années plus tard, cette fille aidait à apporter le déjeuner à son père dans les champs. Un jour, sa fille avait tellement faim et elle a mangé le déjeuner de son père. Malheureusement, il l'a découvert et est devenu furieux et a crié ; "Tu es damnée fille de poisson". La fille a couru à la maison et a demandé à sa mère. La mère a commencé à pleurer, se sentait triste que son mari ait rompu sa promesse.
Puis elle a dit à sa fille de courir dans les collines parce qu'un énorme désastre était sur le point de se produire. Quand sa fille est partie, elle a prié. Bientôt, il y a eu un grand tremblement de terre suivi d'une pluie battante incessante. Toute la zone a été inondée et est devenue le lac Toba. Elle s'est à nouveau transformée en poisson et l'homme est devenu l'île de Samosir.