Le métier de cuisinier est métier qui possède plusieurs missions, un cuisiner doit être à la hauteur des attentes de la direction et des clients, et il doit être capable de manipuler des outils, tels que des techniques de couteau pour hacher, trancher, couper et couper en dés, et aussi capable de rester debout au même endroit pendant des heures.
Exemple 1:
Les cuisiniers peuvent être employés dans des restaurants, des hôtels, des cafés, des entreprises de restauration et des cafétérias dans des écoles, des hôpitaux et des entreprises. Les cuisiniers peuvent également travailler dans les maisons des gens en tant que cuisiniers personnels. Les cuisiniers utilisent leurs connaissances culinaires et leur expérience pour apprendre les détails de chaque élément du menu, préparer plusieurs plats simultanément pour servir de grandes fêtes, aider à faire l'inventaire, organiser les réfrigérateurs et communiquer avec les autres membres du personnel de cuisine pour livrer les plats aux clients en temps opportun. Leur travail consiste à interpréter les commandes de repas et à produire des repas à la bonne température pour servir aux convives. Certains cuisiniers interagissent directement avec les clients au service à table ou aux stations de restauration.
Exemple 2:
Un cuisinier, ou cuisinier à la chaîne, est responsable de la préparation des ingrédients dans un établissement qui sert de la nourriture, du traitement des commandes des clients, de la préparation des repas et du nettoyage de leur espace de travail tout au long de la journée afin de respecter les consignes de santé et de sécurité. Les cuisiniers suivent les recettes de manière cohérente, font des ajustements en fonction des demandes des clients, communiquent avec les serveurs et préparent les garnitures pour faire une présentation attrayante pour chaque repas.
Exemples 3 :
Les cuisiniers doivent exercer plusieurs qualités et compétences comme la connaissance des procédures de sécurité, y compris des températures de sécurité auxquelles les ingrédients doivent être conservés et à laquelle les aliments doivent être préparés pour éviter les maladies d'origine alimentaire, la capacité à travailler en équipe, à collaborer sur des plats complexes, ils doivent aussi avoir des compétences interpersonnelles pour interagir avec une variété d'autres personnes, telles que les serveurs, les lave-vaisselle, la direction et parfois les clients, et le plus important ils doivent être calme pour travailler dans un environnement très stressant et au rythme rapide
Exemple 4:
Les cuisiniers sont chargés de livrer des aliments qui sont non seulement délicieux et cuits selon les spécifications du client, mais qui sont également sûrs et frais. Ils ont souvent les responsabilités suivantes :S'assurer que les ingrédients et les produits finaux sont frais, suivre les recettes, y compris mesurer, peser et mélanger les ingrédients. Cuire, griller, cuire à la vapeur et bouillir de la viande, des légumes, du poisson, de la volaille et d'autres aliments, présenter, garnir et arranger les plats finaux. Maintenir une zone de travail propre et sûre, y compris la manipulation des ustensiles, de l'équipement et de la vaisselle et manipuler et stocker les ingrédients et les aliments et maintenir les normes de salubrité et d'hygiène des aliments.