Quand la plupart des gens pensent au terme " sport " ; la première chose qui vient normalement à l'esprit est le basketball, le football, le hockey, etc. Peu de gens pensent à un sport qui implique un mélange de ces trois sports. Le handball est un sport d'équipe plus récemment développé et il devient en fait extrêmement populaire dans le monde entier.
Dans cet article, je vous propose une production écrite sur le sport handball.
Les règles du handball :
- Un match commence avec les deux équipes dans leur moitié de terrain.
- Un but peut être marqué à partir de n'importe quel place du terrain.
- Un joueur peut courir avec le ballon trois pas maximum.
- Un joueur peut tenir un ballon jusqu'à trois secondes maximum.
- Un joueur peut dribbler en continu, à condition de faire rebondir le ballon.
- Un joueur peut faire trois pas maximum avant et après le dribble.
- Les joueurs ne sont pas autorisés à retirer ou frapper le ballon des mains d'un adversaire.
- Les joueurs ne peuvent pas entrer en contacter le ballon sous le genou.
- Les joueurs ne peuvent pas plonger sur le sol pour récupérer la balle.
- Un joueur ne peut pas tendre les bras ou les jambes pour obstruer, pousser, tenir, trébucher ou frapper.
- Une remise en jeu est accordée lorsque le ballon sort des limites et que le lanceur doit placer un pied sur la ligne de touche pour exécuter la remise en jeu.
- Tous les joueurs adverses doivent rester à 3 m de la remise en jeu.
- Toutes les fautes ou infractions mineures sont sanctionnées par l'attribution d'un coup franc qui est exécuté sur le lieu de l'infraction.
Expressions pour faire une production écrite sur le sport handball :
- Le handball est un sport d'équipe dans lequel deux équipes de sept joueurs (six joueurs de champ et un gardien de but) passent un ballon avec leurs mains, dans le but de le marquer dans le but de l'équipe adverse pour gagner.
- Un match de handball est arbitré par quatre officiels – deux arbitres, un marqueur et un chronométreur. Les arbitres sont placés en diagonale sur le terrain, un est appelé arbitre de terrain et l'autre arbitre de but.
- Les officiels disposent d'un sifflet et de 18 signaux manuels pour communiquer la décision qui a été prise et utilisent un système jaune et rouge pour avertir ou retirer les joueurs.
- Le match de handball se joue sur un grand terrain rectangulaire de 40 m de long sur 20 m de large.
- Le handball est originaire d'Europe. Le handball est apparu pour la première fois aux Jeux olympiques de 1936 à Berlin en tant que sport de plein air, avec 11 joueurs par équipe.
- Le handball combine les éléments du football et du basket-ball.
- Seul le gardien de but est autorisé à pénétrer dans la surface de but.
- Un ballon de handball est fait de cuir et a à peu près la taille d'un gros cantaloup. Il varie en taille et en poids selon le groupe qui joue.
- Le handball se joue entre deux équipes. Sept joueurs de chaque équipe sont autorisés sur le terrain en même temps. (6 joueurs de terrain et 1 gardien de but)
- La substitution illimitée est autorisée. Les remplaçants peuvent entrer en jeu à tout moment via leur propre zone de remplacement tant que les joueurs qu'ils remplacent ont quitté le terrain.
Exemple d'une production écrite sur le sport handball :
Le handball l'un des sports les plus populaires dans le monde. Il est joué par des hommes et des femmes, des enfants et des personnes âgées. Ce jeu a beaucoup de règles, mais qui les comprend s'amusera beaucoup. En fait, tout le monde peut jouer, mais qui veut être professionnel doit être en forme. Le handball est un jeu rapide, vous devez savoir comment agissent vos coéquipiers et comment dépasser l'adversaire. Normalement, chaque équipe marque entre vingt-cinq et trente-cinq buts par match. Le handball moderne a été pratiqué pour la première fois vers la fin du 19e siècle. Les véritables impulsions émanaient du Danemark, de l'Allemagne et de la Suède. Les pères fondateurs du handball sur le terrain étaient probablement des experts allemands en éducation physique qui ont acquis la reconnaissance du handball sur le terrain en tant que sport. L'instance dirigeante internationale du sport a été créée pour la première fois en 1928 sous le nom de Fédération internationale de handball amateur et a pris son nom actuel à Copenhague, au Danemark, en 1946 en tant que Fédération internationale de handball (FIH). Le premier président de FIH était Avery Brundage.