Les types de communication verbale

Les types de communication verbale

La communication verbale est un processus d'utilisation des paroles pour transmettre des informations aux autres personnes. Vous pouvez utiliser la communication verbale pour faire des présentations, partager vos points de vue lors de réunions, passer des appels ou faire des conversations productives avec des collègues. Apprendre les différents type de communication verbale peut vous aider à devenir un meilleur communicateur.
Dans cet article, nous expliquons les différentes types de communication verbale.

Les types de communication verbale :

1. Interpersonnel

La communication Interpersonnel s'arrive lorsque des individus échangent des informations, telles que des idées ou des opinions verbalement. Deux personnes ou plus envoient et reçoivent des informations entre eux. L'échange d'informations peut se faire lors de réunions en face-à-face, par téléphone ou des plateformes en ligne. Une communication interpersonnelle solide peut donner une valeur à une conversation et améliorer les interactions personnelles. Quand vous utilisez la communication interpersonnelle, il est important d'être conscient de votre gamme de voix, de vos gestes, de vos expressions et de votre langage corporel, car ils peuvent transmettre des messages derrière vos mots.

2. Intrapersonnelle 

La communication intrapersonnelle est une communication verbale qui se produit internement. Il peut s'agir de discours intérieur, d'actes d'imagination, de visualisation ou de rappel, où un individu traite ses pensées. La communication interpersonnelle joue un rôle important dans des diverses fonctions sociales et personnelles. Ce type de communication peut rester une introspection personnelle, ou il peut se transmettre à des mots.

3. Communication en petit groupe

La communication en petit groupe peut s'arriver quand plus de deux personnes sont présentes. Le nombre de participants doit être petit pour permettre à chacun d'interagir ou de parler avec les autres. Ce type de communications se concentre en général sur l'accomplissement de tâches spécifiques ou sur la réalisation de certains objectifs. Les réunions du conseil d'administration, les réunions d'équipe hebdomadaires et les conférences de presse sont des exemples de communication en petit groupe. Dans le travail, la communication en petits groupes peut aider les personnes à jouer des rôles informels, à collaborer et à développer un sentiment d'appartenance.

Pour que les discussions en petits groupes réussissent, tous les membres d'un groupe doivent avoir le droit de discuter d'une question spécifique. Les attributs des membres peuvent jouer un grand rôle dans la Communication de petits groupes. Par exemple, une personne qui comprend la tâche du groupe peut émerger en tant que leader et recruter des membres, puis attribuer des rôles qui affectent la structure du groupe. La taille, la structure, l'identité et le modèle d'interaction peuvent tous influencer les communications en petits groupes.

4. Communication publique

Cette méthode de communication verbale a généralement lieu lorsqu'une personne parle à in grand nombre des personnes, comme une foule. Les discours publics pendant les campagnes électorales sont de bons exemples de communication publique. Dans la plupart des cas, l'information va dans une seule direction. Il existe généralement une personne qui adresse ou transmet des informations à plusieurs destinataires. Avec la communication publique, l'orateur essaye de divulguer et d'expliquer une idée à une foule. 

Autres articles :

google-playkhamsatmostaqltradent