Le fanatisme religieux est une désignation péjorative utilisée pour indiquer un zèle non-critique ou un enthousiasme obsessionnel qui est lié à sa propre dévotion ou à celle de son groupe à une religion - une forme de fanatisme humain qui pourrait autrement s'exprimer dans ses autres engagements et participation, y compris l'emploi, rôle et affinités partisanes. Historiquement, le terme a été appliqué dans l'Antiquité chrétienne pour dénigrer les religions non-chrétiennes, et a ensuite acquis son usage actuel avec le siècle des Lumières.
Dans cet article, je vous propose un texte argumentatif sur le fanatisme religieux.
Expressions pour faire un texte argumentatif sur le fanatisme religieux :
- Les fanatiques sont un sous-ensemble extrémiste des fondamentalistes qui ne voient que leur propre point de vue.
- Les fanatiques cherchent à imposer leur idéologie aux autres par l'intimidation et sont plus qu'heureux d'enfreindre la loi et de commettre un blasphème religieux.
- De nombreuses grandes découvertes scientifiques auraient eu lieu des siècles plus tôt, sans la religion.
- L'une des raisons les plus importantes pour rester à l'écart de l'intolérance religieuse est que toutes les religions sont tolérantes et appellent à l'amour et à la réconciliation.
- Il existe aujourd'hui trois branches principales des religions monothéistes, le christianisme, le judaïsme et l'islam. Tout le monde est libre de choisir la religion la plus confortable pour lui-même.
- Le fanatisme religieux est la preuve d'un caractère faible et d'une foi faible.
- Le fanatisme religieux génère des tensions dans la société et pousse les autres à détester la religion.
- L'une des principales causes de le fanatisme religieux est que la foi des gens n'est pas réelle, mais ils ne croient qu'en ce qu'ils savent sur leurs parents et de leur famille.
- L'ignorance et l'analphabétisme sont parmi les causes de le fanatisme religieux.
- Le fanatisme religieux donne une image erronée de la religion.
Texte argumentatif sur le fanatisme religieux :
La religion est un ensemble organisé de croyances, de systèmes culturels et de visions du monde qui relient l'humanité à la spiritualité et au surnaturel. De nombreux des religions ont des récits, des symboles et des histoires sacrées qui visent à expliquer le sens de la vie et/ou à expliquer l'origine de la vie ou de l'Univers. La religion est une force dominante dans le monde affectant de nombreux aspects de leur vie, y compris la façon dont ils se comportent, avec qui ils se marient, comment ils dépensent leur argent et ce qu'ils portent.
Dans chaque religion, nous trouvons des fanatiques, religieux qui n'acceptent pas les idées et les opinions des autres et voient que tous ceux qui ne sont pas d'accord avec eux sont des infidèles et que leurs croyances sont fausses. Personnellement, je suis contre le fanatisme religieux parce que les fanatiques, les idéologues et les absolutistes sont le plus grand fléau de l'humanité. Qu'ils soient les leaders ou les suiveurs, les fanatiques sont des gens qui se livrent à une concoction enivrante et toxique d'affirmation de soi, de confiance qu'ils ont un accès unique à des vérités absolues, des vérités si parfaites qu'ils ont pour les imposer à tout le monde. Les vérités absolues auxquelles les fanatiques s'accrochent peuvent être religieuses ou politiques, de droite ou de gauche, chrétiennes ou islamiques, libertaires ou communistes, spirituelles du nouvel âge ou religieuses de l'ancien temps. Ce n'est pas ce qu'ils croient qui fait d'eux des fanatiques, mais comment ils le croient - qu'ils ont le dernier mot, qu'ils n'ont pas besoin d'examiner d'autres preuves et qu'ils n'ont plus jamais besoin de se demander ou de douter d'eux-mêmes.
Le fanatisme religieux n'est pas une preuve de la force de la foi, c'est plutôt la preuve d'une personnalité faible, et que le fanatique ne peut pas prouver son point de vue de manière normale, alors il recourt au fanatisme et essaie d'imposer ses vues aux autres par la force.