Une dissertation est utilisée pour évaluer la force de votre pensée critique et votre capacité, pour cela, il faut savoir comment rédiger une dissertation pour mettre vos arguments et vos pensées sous une forme écrite académique.
Dans cet article, je vous explique comment rédiger une dissertation et ces principaux paragraphes.
Les paragraphes principaux d'une dissertation
Un paragraphe est un groupe de phrases liées qui développe une idée principale. Il y a quatre paragraphes dans la dissertation, chaque paragraphe du corps de la dissertation doit contenir :
- Introduction : une phrase de sujet qui énonce l'idée principale ou de contrôle
- La revue de la littérature : des phrases à l'appui pour expliquer et développer le point que vous soulevez
- La méthodologie : dans ce paragraphe, vous devez donner les preuves de votre dissertation et des exemples qui soutient votre point, dans ce paragraphe vous devez faire l'analyse de l'implication, et l'importance de vos arguments et l'impact des preuves se termine par une conclusion critique que vous avez tirée des preuves.
- Conclusion : une phrase de conclusion qui réaffirme votre point de vue, analyse les preuves ou agit comme une transition vers le paragraphe suivant.
Comment rédiger une dissertation ?
La rédaction d’une dissertation n’est pas facile parce qu’il faut suivre une méthodologie spéciale, voici comment rédiger une dissertation :
Analysez la question :
Les dissertations des étudiants sont des réponses à des questions précises. Comme une dissertation doit aborder directement la question, votre première étape devrait être d'analyser la question. Assurez-vous de savoir exactement ce qui vous est demandé.
Définissez votre argumentation :
Lorsque vous planifiez et préparez la rédaction de l'essai, vous devez réfléchir à ce que sera votre argument. Cela signifie prendre une position ou un point de vue éclairé sur le sujet présenté dans la question, puis définir et présenter un argument spécifique.
Utiliser les preuves, le raisonnement et l'érudition :
Pour convaincre votre auditoire de votre argument, vous devez utiliser des preuves et un raisonnement, ce qui implique de vous référer d'évaluer des connaissances pertinentes.
Les preuves fournissent des informations concrètes pour étayer votre demande. Il se compose généralement d'exemples spécifiques, de faits, de citations, de statistiques et d'illustrations.
Le raisonnement relie la preuve à votre argument. Plutôt que de citer des preuves comme une liste de courses, vous devez évaluer les preuves et montrer comment elles étayent votre argument.
La bourse est utilisée pour montrer comment votre argument se rapporte à ce qui a été écrit sur le sujet (citant des travaux spécifiques). La bourse peut être utilisée dans le cadre de vos preuves et de votre raisonnement pour étayer votre argument.
Organiser une dissertation cohérente :
L'introduction : présente la question centrale et les objectifs de la recherche.
La revue de la littérature : évalue ce que la recherche actuelle dit sur cette question.
La méthodologie : les résultats et la discussion abordent la réalisation de nouvelles recherches sur cette question.
Conclusion : répondre à la question centrale de la recherche.
Écrire clairement :
Une dissertation qui fait de bons points étayés par des preuves ne recevra pas une note élevée que s'il est écrit clairement. La clarté est produite par une révision et une édition minutieuses, qui peuvent transformer une bonne dissertation en une excellente dissertation.