Raconte ce que tu as fait pendant les vacances c’est ce que vous devez faire lorsque vous reviendrez car vos amis et votre famille vous bombarderont par des questions sur votre vacances. Les réponses habituelles sont soit trop courtes, soit beaucoup trop détaillées.
Pour raconter ce que tu as fait pendant les vacances vous devez dire exactement comment se sont déroulées pour avoir une description.
Expressions pour raconter ce que tu as fait pendant les vacances
- Dans les vacances j’ai resté à la maison cette année avec mon mari/ma femme et mes enfants.
- J'ai fondu dans mon lit et j'ai passé toutes mes vacances entre ma chambre et la cuisine.
- J’ai passé la plupart de mes vacances à la maison, mais je suis allée dîner chez ma mère et mon père. C'était bon de voir ma famille.
- Mes vacances étaient plutôt un séjour, et j'avais tout le temps du monde pour rattraper mes émissions de télévision préférées et parler à ma famille.
- Pendant les vacances j’ai fait un trip. C'était un voyage merveilleux.
- Pendant les vacances j'ai dû travailler hors de la ville, j'ai surtout vu l'intérieur de ma chambre d'hôtel
- Les vacances de cet été sont magnifiques, je l’ai passé en préparation de la fête de mariage de mon frère.
Exemple : Raconte ce que tu as fait pendant les vacances d’été
J’ai passé les vacances d’été en Turquie. J'ai pris l'avion à Paris et j'ai volé pendant trois heures et demie jusqu'à Izmir. Là une femme nous attendait pour nous conduire en bus à Kusadasi (prononcez kouchadaseu). C'est une Française qui a épousé un Turc il y a cinq ans. Elle est originaire de Liévin, dans le Nord de la France. Elle a avoué que son mari l'avait suivie en France mais qu'il ne s'était pas habitué à la météo. Il faisait un peu trop humide et trop froid pour lui. Alors, ils sont retournés en Turquie. Il est ensuite devenu gérant d'un et elle a commencé à travailler pour un groupe de vacances à l'hôtel où nous sommes allés.
Nous sommes arrivés dans l'après-midi à l'hôtel qui est basé très près de la mer. Comme c'est merveilleux de prendre ses repas presque sur la plage, d'écouter les vagues et de regarder le soleil se coucher le soir. C'était très confortable. Je l'ai aimé.
Concernant le site, il était très beau. La plage était devant nous et sur le côté droit, nous avions une vue sur les montagnes. Nous avons même pris un bateau pour quelques petites plages au bord de ces montagnes. L'eau était comme un bain chaud.
Et vous diriez, qu'en est-il des Turcs ? Ils sont vraiment gentils. Ils ne parlent pas beaucoup français, mais si vous parlez anglais, je vous assure que vous pourrez passer du bon temps avec eux. J'avais l'impression qu'ils ne savaient pas quoi faire pour nous plaire. Je n'ai jamais mis des gens aussi sympas. Je vous conseille d'y aller, vraiment, vous en reviendrez avec tellement de souvenirs plein la tête.