Raconter un événement triste


Raconter un événement triste


La vie est un mélange de rires et de larmes, de joies et de peines. Il y a des événements triste et heureux dans la vie. Parfois on est besoin de raconter un événement triste ou un événement heureux pour partager nos sentiments avec d’autres personnes.

Voici comment raconter un événement triste avec quelques exemples

Comment raconter un événement passé

  • Écrivez votre récit à la première personne parce que cela vous est arrivé ! Par exemple "Je me sentais excité."
  • Utilisez le passé parce que c'est déjà arrivé. Par exemple "C'était le plus gros poisson que j'aie jamais vu !"
  • Les récits sont écrits dans l'ordre où ils se sont produits. C'est ce qu'on appelle l'ordre chronologique. Utilisez des adverbes tels que : d'abord, ensuite, puis et enfin.
  • L'utilisation de mots descriptifs donnera l'impression que votre lecteur est là avec vous. Par exemple "Le poisson était brillant et glissant."
  •  Concentrez-vous sur les parties les plus excitantes.

Exemples : Raconter un événement triste

Exemple 1 :

La vie est un étrange mélange de joies et de peines. Certains jours sont si tristes qu'ils enlèvent toute joie et paix à la vie de l'homme. Je ne peux pas oublier le jour qui a été le jour le plus triste de ma vie. C'était le 25 juin de l'année 2018. La nuit avait été blanche à cause de la chaleur torride, des attaques de moustiques et des pannes fréquentes d'électricité. Tôt le matin, alors que je m'assoupissais, un facteur m'a réveillé. C'était une triste nouvelle. Mon frère aîné qui était allé à Pune pour assister à un séminaire sur l'éducation y est mort dans un accident de la route. C’est un choc pour toute la famille dans le même jour mon neveu avait été admis à l'hôpital à cause de fortes douleurs à l'estomac. Je me suis précipité à l'hôpital dans un pousse-pousse. En chemin, je me suis cassé la jambe et j'ai dû garder ma jambe dans le plâtre pendant plus de trois semaines. On dit avec raison que les malheurs ne viennent pas seuls. Même aujourd'hui, quand je me souviens de ce jour de misères indicibles, mon cœur me vient à la bouche. C'était vraiment le jour le plus triste de ma vie.

Exemple 2 :

L’année dernière j’ai vécu un événement malheureux. Le 22 juin 2021 est le jour le plus triste de ma vie. Ce jour-là, un certain nombre d'événements tristes ont eu lieu. Je ne pourrai jamais oublier ce jour. C'est le point le plus noir de ma mémoire.

J'avais comparu à l'inter examen. Certains papiers étaient assez rigides. Je n'avais pas bien réussi en mathématiques. Je n'ai jamais été bon en mathématiques. J'attendais le résultat avec peur. En ce jour le plus triste de ma vie  mon résultat devait être proclamé. J'ai regardé le résultat. Mes craintes se sont révélées trop vraies. Mon matricule manquait dans la liste des élèves ayant réussi.

Mon vieux père était alors malade. Il souffrait d'hypertension artérielle. La nouvelle de mon échec l'a choqué. Il était presque sans voix de chagrin.

J'ai pensé à mon pauvre vieux. Il attendait beaucoup de moi. J'étais autrefois le garçon le plus brillant de l'école. Tous mes professeurs m'ont dit du bien. Mais les mathématiques m'avaient laissé tomber.

Autres articles :

google-playkhamsatmostaqltradent