Le texte argumentatif sur le conflit des parents




 

Les familles offrent aux gens une atmosphère dans laquelle vivre, grandir et se développer. Une culture familiale est établie par les parents et inculquée aux enfants au cours de leur éducation. Une famille saine est une famille qui suit un ensemble de valeurs morales solides, reste loyale les unes envers les autres, coopère et travaille ensemble pour éviter les conflits.

Alors dans cet article, je vous propose un texte argumentatif sur le conflit des parents :

L'impact de conflit des parents sur leurs enfants :


Chaque couple a des désaccords qui lorsqu'ils sont résolus pacifiquement sont sains. Cependant, si ces querelles se transforment en gros combats, elles peuvent avoir un impact désagréable sur les enfants. Alors comment les disputes de parents affectent-elles un enfant ? Voici quelques-uns des effets négatifs.

1. Agression

Les effets des parents qui se battent devant leurs enfants peuvent être désastreux. Lorsque de très jeunes enfants sont témoins de vilaines bagarres entre leurs parents, cela peut susciter chez eux de mauvais problèmes de résolution de problèmes. De plus, en voyant leurs parents se battre et se disputer, les enfants finissent par croire que c'est la façon de résoudre les problèmes. Ainsi, ils essaient de résoudre leurs problèmes de la même manière avec tout le monde.

2. Détresse émotionnelle

La violence domestique ou les parents qui se battent physiquement devant l'enfant peuvent causer une immense détresse émotionnelle. Être témoin de bagarres régulières entre parents peut déclencher des problèmes d'anxiété précoces et d'autres problèmes de santé mentale chez les enfants.

3. Échec dans les relations


Les enfants imitent ce que font leurs parents devant eux. Si le couple dispute constamment, leur enfant grandira très probablement en apprenant la même chose. Par conséquent, la relation de l’enfant avec son partenaire peut souffrir à l'âge adulte. Cela peut même amener l’enfant à ressentir le besoin d'éviter les relations par peur d'être blessé.

4. Faible estime de soi

Des sentiments mitigés de honte, de culpabilité, d'indignité et d'impuissance causés par le fait d'avoir été témoin de violence domestique peuvent nuire à la santé mentale de l'enfant. En conséquence, l'estime de soi de l'enfant en souffre et il peut avoir du mal à maintenir une bonne image de lui-même, tant sur le plan professionnel que personnel.

5. Incapable de se concentrer sur les études

Les combats constants entre les parents peuvent garder l'esprit de l'enfant préoccupé et dans la peur et l'incertitude constantes. Il peut continuer à y penser et peut-être incapable de se concentrer sur autre chose. 


Texte argumentatif sur le conflit des parents 

Dans un mariage, la dispute occasionnelle entre les parents est raisonnable et même attendue dans une famille saine. Même si cela peut être vrai, vivre dans un champ de bataille d'hostilité continuelle et de conflits non résolus peut imposer un lourd fardeau psychologique aux enfants. Les événements traumatisants comme les cris, les bagarres, les disputes ou la violence peuvent causer de nombreux problèmes émotionnels et comportementaux à l'enfant.

Lorsque les enfants voient leurs parents être hostiles les uns envers les autres, cela montre un comportement inapproprié. Pour cette raison, l'enfant peut supposer qu'un comportement hostile est correct ou acceptable. Un enfant est encore en train d'apprendre à gérer ses propres impulsions et à modeler le comportement de ses parents. Les enfants dont les parents entretiennent de la colère et de l'hostilité sont plus susceptibles d'être plus agressifs et hostiles envers les autres. Si un enfant voit ses parents crier ou se frapper, l'enfant répétera généralement ce qu'il voit sur les autres. Le fait de voir les parents se disputer peut également amener les enfants à désobéir aux règles et aux règlements établis par leurs parents et l'école. Ils peuvent supposer que parce que leurs parents ne sont pas d'accord les uns avec les autres, il est normal ou acceptable d'être en désaccord avec eux et avec d'autres personnalités autorisées.

Indépendamment de ce sur quoi les parents se disputent, de nombreux enfants ont tendance à croire qu'ils sont fautifs. Lorsqu'un enfant sent qu'il est la cause de la dispute, il peut avoir peur de l'avenir. Ils se blâmeront quand les parents auront une autre dispute. De plus, ils peuvent se sentir coupables si l'un des parents quitte la maison ou s'ils divorcent, car ils pensent qu'ils en sont la cause. Dans cette situation, l'enfant peut ressentir de l'abandon et du rejet. Dans de nombreux cas, un enfant qui est témoin de la dispute d'un parent, surtout si la dispute est violente, se sentira craintif et inquiet. Incapable de faire face à ces peurs, un enfant peut devenir émotionnellement bouleversé et contrôler.

Il est très peu probable que les parents ne se battent pas du tout. Pourtant, les parents doivent penser à leurs enfants lorsqu'ils se disputent. Les parents sont susceptibles d'avoir des arguments et de finir par se battre, mais les parents ne réalisent pas que cela peut devenir un problème une fois qu'ils commencent à le faire devant leurs enfants.

Autres articles : 

google-playkhamsatmostaqltradent