Texte argumentatif sur le mariage forcé

 

Texte argumentatif sur le mariage forcé

Le sujet du mariage forcé d'un point de vue argumentatif. Il s'agit d'un sujet controversé et sensible, veuillez donc lire avec un esprit ouvert. Nous espérons que cet article de blog vous donnera matière à réflexion.

 Texte argumentatif sur le mariage forcé : Exemple 1

Le mariage forcé est une violation des droits humains qui touche des millions de femmes et de filles dans le monde. Un mariage forcé, c'est quand une ou les deux personnes ne consentent pas au mariage et que la violence, les menaces ou la coercition sont utilisées.

 Il existe de nombreuses formes de coercition qui peuvent être utilisées pour forcer quelqu'un à se marier. Ceux-ci peuvent inclure la violence physique, la violence psychologique, la pression financière et les menaces de nuire aux membres de la famille ou aux amis. Le mariage forcé est différent du mariage arrangé.

Dans un mariage arrangé, les deux personnes consentent à l'arrangement et ont la liberté de dire non. Les mariages forcés sont souvent célébrés à l'insu ou sans le consentement de l'une ou des deux parties. La majorité des mariages forcés ont lieu au sein des familles, et ils sont plus fréquents dans les pays où il y a une préférence pour les fils plutôt que pour les filles.

Les filles sont particulièrement exposées au risque d'être mariées de force car elles sont considérées comme une charge financière par leurs familles. Dans certains cas, les familles peuvent marier leurs filles pour réduire le nombre de bouches à nourrir. D'autres fois, les familles peuvent croire que marier leur fille la protégera des relations sexuelles avant le mariage ou d'une grossesse hors mariage.

 Texte argumentatif sur le mariage forcé : Exemple 2

Le mariage forcé est une pratique ancrée dans la tradition culturelle et se déroule souvent sans le consentement des deux parties. 

Dans certains cas, les femmes et les filles sont contraintes de se marier pour régler des différends entre familles ou pour rembourser des dettes. 

Dans d'autres cas, ils peuvent être mariés à des étrangers afin d'améliorer le statut social ou économique de leur famille. Bien que le mariage forcé soit plus courant dans certaines parties du monde, c'est un problème qui touche des personnes de toutes cultures et

Le mariage forcé est un problème mondial qui touche des millions de personnes chaque année. Bien que la pratique soit la plus courante dans les pays en développement, le mariage forcé est également un problème dans les pays développés.

google-playkhamsatmostaqltradent