Les noms sont donnés aux individus par leurs parents à des fins d'identification et comme une forme d'adhésion aux attributs culturels. Certains des noms donnés aux individus incluent le prénom, le deuxième prénom (facultatif) et le nom de famille.
Dans cet article, on va savoir quelle est la différence entre nom et prénom.
Qu'est-ce que le prénom ?
Le prénom est le nom personnel d’une personne. Il est utilisé comme principal attribut d'identification de la personne. Dans la plupart des cas, il est donné à la naissance ou après le baptême. Dans de nombreuses cultures, le prénom est apparu en premier dans les cultures occidentales. Cependant, son positionnement peut différer dans d'autres cultures, en particulier celles de la région asiatique.
Qu'est-ce que le nom de famille ?
Le nom de famille fait référence à l'identification donnée à un individu pour représenter le nom de famille dans le système culturel de nombreuses sociétés. Le nom est partagé par tous les membres d’une famille, communément appelé nom de famille. Dans les cultures occidentales, le nom apparaît après le prénom et dans les cultures chinoises avant le prénom.
Les différences entre le nom et le prénom.
Définition :
L'une des principales différences entre le prénom et le nom de famille réside dans la définition des deux noms. Le prénom est le nom personnel donné à un enfant à sa naissance.
D'autre part, le nom de famille est le nom qui apparaît en dernier lors de l'écriture du nom d'une personne. Aussi, le nom de famille représente le nom de famille, il est commun aux autres membres de la famille.
Aspects culturels du prénom :
Dans la culture occidentale, le prénom est le nom personnel de l'individu qui a apparaît en premier dans les cultures occidentales et dans d'autres communautés qui ont été assimilées aux cultures occidentales.
Bien que le prénom soit le nom personnel d'un individu dans les communautés occidentales, dans les cultures chinoises et japonaises et les communautés qui ont été assimilées par les cultures asiatiques, le prénom représente le nom de famille est commun aux autres membres de la famille
Aspects culturels le nom de famille :
Dans les cultures occidentales, le nom est le nom de famille d'un individu, il est commun aux autres membres de la famille. Cependant, dans les cultures chinoises et japonaises, le nom de famille représente le prénom et différencie un individu des autres membres de la famille.
Formalité :
Le prénom est généralement utilisé dans les situations amicales et informelles tandis que le nom, qui est le nom de famille est toujours utilisé dans des circonstances formelles et officielles.
Conclusion :
Le prénom et le nom de famille font partie de l'identité d'une personne. Le prénom et le nom sont donc liés. Cependant, la différence majeure entre eux est qu'un prénom peut être n'importe quoi, il ne montre aucune caractéristique de l'histoire impliquée dans le nom, alors que le nom peut vous donner des informations importantes sur votre origine. Les noms peuvent vous donner un indice sur vos ancêtres et d'où ils viennent. Beaucoup d'études ont été faites afin de la recherche sur ce domaine particulier. Les gens veulent connaître leurs ancêtres et les noms de famille peuvent être leur première introduction au passé. Le prénom peut être considéré comme l'identité individuelle, tandis que le nom de famille peut être défini comme l'identité de la famille.