Une journée de travail typique peut impliquer de nombreuses activités différentes, en fonction de votre travail. Mais il y a des points communs que la plupart d'entre nous connaissent. Voici un aperçu d'une journée de travail typique, du matin au soir.
Décrire une journée de travail :
Je me réveille à 6h00 au son de mon réveil. J'ai appuyé une fois sur le bouton snooze avant de sortir du lit et de commencer ma journée. Je prends une douche rapide, m'habille et prends mon petit déjeuner. Ensuite, je me dirige vers le travail. J'arrive généralement vers 7h30.
Décrire une journée :en tant que télétravailleur
En supposant que vous gardiez un emploi à temps plein :
La journée de travail d'un travailleur à distance commence généralement par la connexion à son ordinateur de travail à l'heure de début désignée. À partir de là, ils vérifieront et répondront à tous les e-mails nécessitant une attention particulière. Ensuite, ils passeront à toutes les tâches ou projets qui sont dus ce jour-là. Ceux-ci peuvent inclure la rédaction d'articles, le développement de présentations, la participation à des conférences téléphoniques ou toute autre chose requise par leur travail. Tout au long de la journée, ils prendront des pauses au besoin pour manger et se dégourdir les jambes.
À la fin de la journée, ils se déconnecteront de leur ordinateur de travail et prendront peut-être un peu de temps pour se détendre avant d'aller se coucher.
Décrire une journée :en tant qu'ingénieur logiciel
Je suis un ingénieur logiciel. Je travaille dans un bureau. Je suis assis à un bureau. Je code toute la journée.
Je me réveille tôt le matin, généralement vers 6h00. Je me prépare pour le travail et me dirige vers le bureau, qui se trouve à environ 30 minutes en voiture de chez moi. J'arrive à mon bureau vers 8h30 et je commence à coder. Je fais une pause pour le déjeuner vers 12h00, puis je code jusqu'à 17h00 ou 18h00 quand j'ai fini la journée.
Je travaille habituellement du lundi au vendredi, mais parfois je dois travailler le samedi ou le dimanche si nous sommes en retard ou s'il y a une urgence. Je travaille généralement 40 à 50 heures par semaine, mais cela varie en fonction du projet.