Différence entre esprit et intelligence

Différence entre esprit et intelligence

Les processus intelligents sont une classe des processus mentaux, de telle manière que l'esprit est le genre et l'intelligence est une espèce de ce genre. Dans cet article, on savoir quelle est la différence entre esprit et intelligence.

Qu'est-ce que l'intelligence ?

Il peut sembler inutile de définir un mot aussi simple. Après tout, nous avons tous entendu ce mot des centaines de fois et avons probablement une compréhension générale de sa signification. Cependant, le concept d'intelligence est un sujet largement débattu parmi les membres de la communauté de la psychologie depuis des décennies. L'intellect est quelque chose qui permet à l'esprit de distinguer le bien du mal. Il aide à contrôler la nature inconstante de l'esprit. Il élargit l'horizon de l'esprit pour prendre en compte différents points de vue et opinions.

Qu'est-ce que l'esprit ?

L'esprit peut être défini comme l'ensemble des facultés intellectuelles ou mentales d'une personne. L'esprit humain fait référence au groupe de processus psychiatriques cognitifs qui comprend des fonctions comme la perception, la mémoire, le raisonnement (fonctions exécutives), etc. Selon la façon dont les neurones sont activés et connectés aux différentes parties du cerveau, nos capacités mentales seront plus ou moins efficace.

Principales compétences cognitives qui composent notre esprit :

  • Attention : L'attention est un processus cognitif qui permet de se positionner face à des stimuli pertinents et d'y répondre en conséquence.
  • Perception : C'est le processus cognitif qui permet d'interpréter notre environnement avec les stimuli que nous recevons à travers les organes sensoriels.
  • Mémoire : la mémoire est la capacité du cerveau à conserver des informations et à les récupérer volontairement en cas de besoin. En d'autres termes, la mémoire est ce qui permet de se souvenir des faits, des idées, des sentiments, des relations entre les concepts.
  • Raisonnement (fonctions exécutives) : Les fonctions cognitives supérieures, comme le raisonnement, permettent de relier les informations que nous percevons aux informations que nous avons stockées, ce qui aide à émettre des hypothèses et à résoudre les problèmes qui surviennent dans la vie quotidienne.
  • Coordination : La coordination est la compétence qui permet de se déplacer avec efficacité et précision. C'est la fonction mentale responsable de nous faire interagir efficacement avec l'environnement.

Les différences entre esprit et intelligence :

  • En tant que noms, la différence entre l'intellect et l'esprit est que l'intellect est la faculté de penser, de juger, de raisonnement abstrait et de compréhension conceptuelle ; la faculté cognitive (indénombrable)l'esprit est la capacité de pensée rationnelle.
  • Votre esprit est l'endroit où vivent vos préférences. Et enfin, votre intellect, votre troisième et plus important équipement est votre capacité à être objectif et à discerner ce qui est vrai et ce qui ne l'est pas en vous basant sur la connaissance et la sagesse.
  • L’esprit est l'endroit où vivent vos décisions impulsives basées sur une émotion fantaisiste. Votre intellect est ce qui vous fait réfléchir à deux fois à cette décision impulsive et, espérons-le, vous arrête avant que vous ou quelqu'un d'autre ne soit blessé.
  • Notre esprit recueille et catégorise les impressions de nos cinq sens. C'est notre ordinateur biologique. Notre Intellect observe et discrimine l'utile de l'inutile et prend des décisions.
  • L’intelligence serait des choses que nous avons apprises - des choses dont nous avons acquis une compréhension grâce à l'effort mental, mais l'intellect ne peut pas aller au-delà d'un certain point.

Autres articles :

google-playkhamsatmostaqltradent