Comment parler à quelqu'un qui a perdu un proche ?


Comment parler à quelqu'un qui a perdu un proche ?

Lorsqu'une personne qui vous est chère est en deuil après une perte, il est difficile de savoir Comment parler à quelqu'un qui a perdu un proche ?  Les personnes endeuillées luttent contre de nombreuses émotions douloureuses, notamment la dépression, la colère, la culpabilité et une profonde tristesse. Dans cet article je vous présente comment parler à quelqu'un qui a perdu un proche et offrir vos condoléances.

Comment parler à quelqu'un qui a perdu un proche ?

Il n’est pas facile de savoir comment parler à quelqu'un qui a perdu un proche et montrer votre sympathie. Et offrir un soutien émotionnel, voici quelques conseils : 

Rester simple et soyez sensible linguistiquement

Le « je suis désolé pour votre perte » qui a fait ses preuves est probablement la chose la plus facile à dire. Ne minimisez pas la perte ou le chagrin de la personne. Évitez les euphémismes et les comparaisons; ils ne sont pas utiles. Nous ne savons jamais vraiment comment quelqu'un se sent et il en va de même pour le chagrin. Cependant, nous pouvons sympathiser avec l'expérience partagée d'un cœur brisé.

Être honnête

Les gens apprécient la sincérité et l'honnêteté. Parfois, il n'y a pas de mots, alors dites-leur que vous ne savez pas quoi dire. Le deuil est difficile et personne ne le trouve facile, reconnaissez-le. 

Être à l'écoute

Faites savoir à votre proche en deuil que vous êtes là pour l'écouter.

Raconter des histoires

Reconnaissez qu'il manque quelque chose - quelqu'un qui était très spécial pour la personne en deuil. Racontez-leur vos souvenirs préférés de leur bien-aimé. Affirmez qu'ils vous manquent aussi; ils étaient spéciaux pour vous, que vous remarquez leur absence. 

Être présent et offrez votre aide de manière pratique.

Ce qui est le plus utile pour le plaignant dépend d'eux à un moment donné ; ils peuvent vouloir pleurer, parler, s'asseoir en silence ou ils peuvent vouloir être distraits et faire une pause dans leur chagrin pendant un moment. Soutenez-les en étant présents et en leur assurant que tout va bien. 

Expressions pour souhaiter condoléances à un ami

  • Je sais qu'il n'y a pas de mots qui peuvent soulager votre douleur. Sache juste que je serai toujours là pour toi, quoi qu'il arrive.
  • Envoi de prières de guérison et de réconfort pendant cette période difficile.
  • Tu n'es pas seul. Je suis ici pour être une épaule sur laquelle pleurer et une oreille pour écouter tout ce que vous voudrez peut-être partager.
  • Je suis de tout cœur avec vous pour la perte de votre cher ami. Je sais combien elle comptait pour toi. Je vous garderai dans mes pensées et mes prières.
  • Perdre quelqu'un de si proche est si difficile. Je serai là pour vous soutenir à tout moment et à toute heure. Je t'envoie tellement d'amour.
  •  Je sais que le chagrin vient par vagues. C'est pourquoi j'ai l'intention d'être avec vous tout au long de ce voyage difficile.
  • Mes plus sincères condoléances à toi et ta famille. Ils étaient une personne merveilleuse.
  • Votre frère était un sur un million. Nous sommes tous plus mal de ne plus l'avoir dans nos vies. Mes condoléances
  • Je suis profondément désolé pour le décès de votre sœur. Je suis là pour toi quoi qu'il arrive. Mes sincères condoléances à toute la famille

Autres articles :

google-playkhamsatmostaqltradent